jeudi 11 mars 2010

Douze heures de fun à l'état pur!

Vous le saviez déjà, mais mercredi soir était le jour où je "consommais" mon cadeau de Noël, à savoir, une place pour aller voir Muse, mon band préféré, au Centre Bell.

Je me suis débrouillée dans les dernières semaines pour trouver du monde avec qui faire la route, parce que l'aller-retour Québec/Montreal est vraiment plate à faire, et puis revenir seule en pleine nuit après le show est quand même un poil dangereux car la fatigue attaque vite!

Donc direction Centre Bell pour moi, Foufounes Électriques pour Agnès et Christian, mes compagnons de voyage, et le plan était de se retrouver à la fin de nos concerts respectifs.

Le Centre Bell, c'est LA grosse scène montrealaise pour les spectacles mais c'est aussi la patinoire sur laquelle joue l'équipe de hockey des Canadiens. Muse a donc joué en 360° au coeur de la patinoire devant 16200 fans en feu! Le show était à la hauteur de ce à quoi je m'attendais, et même plus encore... Comme tout le monde, j'ai chanté, sauté et profité à fond de ces deux heures qui ont semblé 30 minutes... En même temps, un concert de Muse c'est toujours trop court! Niveau effets visuels, ils sont réputés pour être très originaux et ils n'ont pas déçu! Des lasers, des jeux de lumière, des bandes vidéos projetées sur des gros prismes en plein milieu, des ballons, un vrai piano à queue qui s'allumait quand le chanteur frappait les touches et évidemment, le must visuel, ce sont les trois gros cubes hydrauliques sur lesquels chacun des membres était placé et qui permettaient à toute la foule de les voir correctement, y compris ceux placés derrière... et le drum qui tournait sur la plate-forme était fort sympathique aussi...

Bref, vous l'aurez compris, je peux en parler pendant des heures.. les critiques sont excellentes dans l'ensemble, mis à part quelques reproches à la set-list orientée dernier album alors que les grosses tounes que tout le monde aime sont sur les albums précédents...

Le show a terminé à 10h30, je suis allée rejoindre mes amis aux Foufounes Électriques, une salle mythique de Montreal pour les amateurs de métal et j'ai assisté à la dernière partie et tête d'affiche de leur concert, Orphaned Land, un band de métal venu d'Israël. C'était pas mal du tout, ça m'a replongée dans l'univers de mes plus plus jeunes années au milieu de tous ces chevelus au look so-shocking (lol) mais tellement sympas ;)


On a repris la route à 1h du mat, je suis rentrée chez moi à 4h30 pour me relever à 6h30 et partir la tête dans le cul "fraiche et dispose" au travail (pour ceux qui se posent la question, vu que je suis seulement dans ma deuxième semaine de travail, je ne pouvais pas prendre de jour de congé, déjà qu'ils m'ont laissée partir plus tôt mercredi après-midi)

Mais comme on dit que pour résister à la fatigue, il faut de l'entrainement...ce soir je ressors avec Agnès !!

PS. d'autres photos du show de Muse ici et une critique parmi tant d'autres ici

6 commentaires:

coco a dit…

Au moins tu as profité de ton cadeau de Noël. Le réveil devait effectivement être difficile.
Souvent on se fait une joie d'aller voir un groupe ou chanteur qu'on apprécie et le concert est nul.

Aline a dit…

ahhh tu connais pas Muse toi... les concerts sont toujours excellents, et d'ailleurs, tout style confondu, je connais pas mal de monde qui ont trouvé que c'était LE meilleur concert qu'ils ont vu à date dans leur vie.

coco a dit…

Si si je connais Muse. Moi je parlais d'un concert de Barcley James Harvest que tout le monde disait que partout où il passe c'est magnifique. Eh ben pas ce jour là ! A croire qu'ils avaient un peu trop apprécié les vins d'Alsace ;-)

Nous 3 a dit…

MUSE!!!! Excellent!!!
Nous avons eu la chance de les voir en concert à Aix les bains en 2007!!! Orphaned Land... Que dire... Excellent aussi!!! Québec, terre de métal!!! Vivement que l'on arrive!!

Aline a dit…

"Nous 3" si vous aimez le métal et que vous êtes à quebec en juillet, je vous donne rendez-vous pour voir Rammstein, Iron Maiden et Dreamtheatre qui passent au festival d'été... On va capoter!!!

Nous 3 a dit…

Pas de souci!!! Avec grand plaisir même! Nous avions prévu de nous y rendre dans tous les cas! Merci pour la proposition!