mardi 23 mars 2010

Ressortez tout!!


Les anciens nous disaient "avril, ne te découvre pas d'un fil" mais ça ne s'applique pas encore vu qu'on est en mars... Par contre, ici, j'ai souvent entendu dire qu'il y avait toujours LA dernière tempête de l'hiver... Eh bien, nous voici en plein milieu!


Depuis au moins deux semaines, les températures s'étaient vraiment réchauffées, la neige avait fondu pratiquement en intégralité, les pelles étaient rangées, tout comme les coats d'hiver, les bottes, et toute la panoplie... Dimanche, j'ai même croisé des gens en shorts et des filles en jupe... les cafés se targuaient d'ouvrir leurs terrasses à une date record, et on ne cessait de nous parler de la douceur inhabituelle de l'hiver.


Mais sans doute avons-nous oublié que l'hiver n'était pas fini! Cette fameuse tempête nous a amené un bon 10 cm de neige sur le courant de la journée, plusieurs routes et autoroutes (notamment à Lévis) sont fermées à la circulation, les charrues sont ressorties, et en gros, tout le monde s'est fait pogné! Certains sont même déjà en tires d'été (pneus). Et moi, dans tout ça, je me fais les bras... oui parce que mon propriétaire m'a retiré l'abri de la porte dimanche matin, et vu que je suis à la croisée de tous les vents, je me suis enfoncée (en petites baskets) dans 15-20 cm de neige pour rentrer chez moi. Cette nuit, on attend encore 10 cm de plus...


Mais je ne me plaindrais pas, j'aime l'hiver et ces paysages blancs me manquaient ;)


4 commentaires:

Lili a dit…

Pourvuuuuuuu que ça ne nous arrive pas !!!! parce que moi la neige j'en ai ras le pompon.........

francknathalie05 a dit…

Bonjour, un dernier passage neigeux avant le printemps..

Tu as raison, les paysages enneigés sont toujours agréables à voir.Mais, il est vrai qu'il se fait attendre ce printemps.
@ bientôt.

Aline a dit…

Ohhh le printemps peut bien attendre, pour ma part, je ne me lasse pas des paysages enneigés!

loline a dit…

ah oui tout le monde s'est fait avoir sur ce coup !!!!

courage pour les bras :)