mercredi 3 mars 2010

Nouvelle job!


Non je ne vous ai pas abandonnés... mais j'ai commencé ma nouvelle job cette semaine et je voulais avoir un peu de recul pour en parler, bien que trois jours ne soient pas vraiment suffisants pour avoir le recul nécessaire.

En tout cas, je remplace une dame qui part à la retraite et qui est toute fière de me montrer comment se servir d'un ordinateur... donc lundi matin j'ai appris à envoyer un email toute seule (d'ailleurs elle m'a même félicitée que je comprenais vite), lundi après-midi, plus technique, on a vu comment imprimer puis enregistrer un pièce jointe, puis d'ici la fin de la semaine, je devrais être capable d'aller sur internet ;))

Bon blague à part (même si ce n'est pas une blague!!), le travail en lui même est plutôt intéressant, je m'occupe de suivi de soumissions (devis) et de projets (envois des dessins, suivi des livraisons, cautionnement) dans le domaine de la construction/rénovation.

Niveau ambiance, c'est là que je me donne un peu de temps car pour l'instant je suis en période d'observation (mutuelle). On est une équipe d'une vingtaine, majorité de femmes et majorité de jeunes (note: à 30 ans, je fais partie des "vieilles", enfin semi-vieilles on va dire...)

PAR CONTRE, trois anecdotes:

1- quand je suis arrivée lundi matin, j'ai dit bonjour et celle que je remplace m'a répondu "ahh une anglophone, c'est bien ça, au moins tu parleras mieux anglais que moi!" .... euhhhh..... il me semblait que mon "bonjour" (et le reste) sonnait encore francophone, pour pas dire carrément français!

2- quand j'ai donné mon adresse à la comptable, elle m'a demandée si j'étais native de St-Nicolas parce qu'elle connait toute une famille qui porte le même nom que moi.... re-euhhhhhh.... ben non je suis native de France, ça s'entend pas? ......"ah bah oui, maintenant que j'entends parler plus longtemps, je le remarque"

3- ma très chere amie de France que j'ai appelée ce midi (Marion, pour ne pas la citer) s'est foutue de moi et de mes expressions/intonations quebecoises... oui je sais, aucun rapport avec ma nouvelle job mais c'était pour la dénoncer :) lol

9 commentaires:

Olivier a dit…

Ton bureau est chouette? C'est en "espace ouvert"? Tu emportes ta boîte à lunch? Y'a une belle vue depuis ton bureau? :)

Tu sais que quand j'ai bossé chez Technicolor, un matin on nous a changé les téléphones. Et bien tout le monde a dû passer une heure en formation pour savoir se servir du nouveau combiné. Si, si. :D

Olivier a dit…

Ton nouveau design de blogue est beaucoup plus joli que l'ancien. Bravo! :)

coco a dit…

Super la formation ;-)
Au moins tu sais comment envoyer correctement un courriel!!Concernant l'ambiance, généralement je ne me trompe pas. Je juge rapidement les personnes et cela se confirme aujourd'hui que j'avais raison, malheureusement.
Tu sais pour l'âge, à 44ans, je suis considérée comme une "vieille"! tu as encore un peu de marge :-)

Tania ♥ a dit…

Tu peux remercier ta futur ex collège pour cet apprentissage !
Moi qui pensais que tu ne repondais pas par manque de temps !
Peut-être ne sais tu pas ouvrir ta boite à mails ?!
Kiss T.

Anonyme a dit…

Que lis-je ?!! Moi ! Me moquer de ton accent? Allons! pas du tout. Je trouve ça charmant. C'est juste les "an" qui ... font rire....ok. Bonne journée !
Marion

francknathalie05 a dit…

bonjour Aline et heureux que ton apprentissage concernant la toile te plaise...

J'aime bien ce principe anglophone ,lol !!

@ bientôt.

Marie a dit…

Pour répondre à Olivier, moi aussi on vient de me changer de téléphone et on a une formation en ligne de 30 minutes pour apprendre à s'en servir avec exercices pratiques!

Bons débuts dans ta nouvelle job!

juju a dit…

Maintenant que tu as appris à utiliser un ordi, tu voudrais pas faire le prof dans mon service à Paris car j'ai des collègues qui ne comprennent toujours rien à cetb outil qu'on appelle l'informatique!!

Aline a dit…

oui Olivier, je suis en open-space et je m'amène mon lunch et mon thermos de café ;)
Merci pour le design, mais en même temps ça fait 6 mois que j'y ai pas touché .... le ptit côté observateur des hommes :P