dimanche 19 juin 2011

Clin d'oeil

Un petit clin d'oeil à ma maman avec qui j'ai fait de nombreux vide-greniers pour vider mon stock avant de venir m'installer ici!

Avec le beau temps qui est plus ou moins installé, c'est le retour des ventes de garage et marchés aux puces. Même si j'aime assez arpenter ces marchés, les quelques-uns que j'avais visités la première année que j'étais ici m'avaient parus vraiment cheap et de triste qualité, donc je n'avais pas renouvelé l'expérience, me contentant de regarder de loin ce que les gens étalent parfois devant leur maison dans les ventes de garage, ou au mieux, ramasser des bebelles laissées sur le bord de la rue pour le premier chanceux qui passera.

Cependant aujourd'hui, je suis tombée par hasard sur le marché aux puces du Parc Roland-Beaudoin près des Halles de Ste-Foy et j'ai été agréablement surprise. J'y ai retrouvé un peu l'ambiance de ceux que je faisais en France, même si évidemment la clientèle est complètement différente, et très peu d'articles témoignent du passé (une vieille Singer et un fer à repasser en fonte sont les seules choses que j'ai vues). Par contre, pour l'anecdote, quelqu'un vendait une tête empaillée d'orignal!

Juste à côté, il y a les Halles de Ste-Foy (2 stands de saucisses, le reste c'est des fleurs) et un petit parc avec une pataugeoire et une scène où il y a quelques spectacles sympathiques et gratuits l'été. D'ailleurs, ça me fait penser qu'il faut que je checke la programmation!

0 commentaires: