jeudi 2 juin 2011

Membre CAA - 2ème


Rappelez-vous, en septembre, je vous parlais de mon adhésion au CAA (Canadian Automobile Association). Il y a une dizaine de jours, mes amis sont tombés en panne avec leur auto et je leur en ai vanté les mérites, du coup, pour me remercier d'avoir parrainé un nouveau membre, j'ai obtenu 25$ de crédit "dollars-CAA" à mon compte, ce qui fait qu'avec tous les points déjà cumulés à chaque fois que je fais mon plein d'essence, le renouvellement de mon adhésion en septembre prochain est presque déjà payé.

Mais comme pour toute assurance/assistance qu'on paye, on est juste content de l'avoir quand on a à s'en servir, et contrairement à la France, ici, on appelle son assurance automobile juste quand on a un accident. Pour tout le reste, débrouille-toi! Je me souviens être restée un peu bête pendant mon premier hiver quand mon char ne démarrait pas le matin et que j'avais du appeler un garagiste au hasard dans l'annuaire, qui m'a chargé 65$ pour un survoltage de batterie.

Enfin, tout ça pour en venir au fait, vous vous en doutez sûrement maintenant, que j'ai eu à utiliser pour la première fois le service d'assistance. Hier soir en sortant du travail, j'appuie sur la télécommande pour dévérouiller les portes... rien ne se passe, mais bon, ça peut être les piles, c'est pas comme si je pensais à les changer régulièrement.... qu'à celà ne tienne, j'ouvre la portière avec la clé, je la mets dans le contact..et rien ne se passe...
Inutile de gosser trop longtemps, surtout que j'avais pas trop de temps à perdre, j'ai donc tout de suite appelé l'assistance CAA, donné mon numéro de membre, l'adresse à laquelle mon char était parké et on m'a promis que quelqu'un viendrait dans les 40 minutes.
Je n'ai pas eu à attendre autant; au bout de 15 minutes, le remorqueur était là. Il a fait un survoltage de ma batterie (comme j'aurais sans doute pu le faire avec la voiture d'un collègue de travail et des câbles à booster, mais évidemment c'est tombé une des rares soirées dans l'année où j'étais la dernière à partir..), et ce, entièrement gratuitement.

Mon adhésion me donne encore droit à 3 assistances gratuites d'ici à mon renouvellement, au choix parmi survoltage, dévérouillage de portes si les clés sont restées à l'intérieur, remorquage à un garage de 5km et changement de pneu crevé.

Aujourd'hui, aucun problème, on dirait que c'est rentré dans l'ordre, mais je vais jouer la carte de la prudence et demander de checker la batterie et l'alternateur la prochaine fois que j'apporte ma voiture au garage. Ah oui, j'oubliais, mon adhésion me donne même droit à 5% de réduction chez le garagiste!

Finalement, je me dis que c'est tombé une journée où il a fait vraiment chaud et humide, et je pense tout simplement que ma voiture est comme moi, elle préfère l'hiver... courage Titine, plus que six mois!

2 commentaires:

Coco a dit…

Quand on voit les publicités à la TV, tout parait tellement simple avec les assurances. Mais je pense que le jour où, les assurances trouveront bien une petite excuse en disant que ceux-ci ou cela n'était pas inclus dans le contrat.

Coco a dit…

Quand on voit les publicités à la TV, tout parait tellement simple avec les assurances. Mais je pense que le jour où, les assurances trouveront bien une petite excuse en disant que ceux-ci ou cela n'était pas inclus dans le contrat.