dimanche 12 juin 2011

Festival Grand Rire


C'est hier qu'a débuté le Festival Grand Rire de Québec. Au programme, presque trois semaines de spectacles d'humoristes connus ou de la relève, des matches d'improvisation et même un orchestre symphonique hommage à Chaplin pour un prix modique de 15$.

Hier soir j'ai donc assisté à la grande première, un gala présenté par l'humoriste Dominic Paquet, qui a fait quelques uns de ses sketches entre ceux d'humoristes moins connus qui faisaient plus ou moins leurs premières.

Le spectacle débutait à 19h30, je suis arrivée à 18h et j'étais déjà très loin dans la file (environ 450 personnes devant moi). Les organisateurs passaient dans les rangs pour nous "compter", et nous ont dit que finalement, l'Impérial (la salle de spectacle) était complet, mais que le restaurant adjacent, qui appartient au même propriétaire, ouvrait ses portes à 100 personnes et retransmettrait le spectacle sur écran géant, et on avait la chance de faire partie des 100 personnes. Un peu plus en arrière dans la file, les gens se sont fait remerciés d'être venus, mais désolé, pas la peine d'attendre, c'est complet!

Une heure plus tard, il restait environ quinze personnes devant nous quand les organisateurs nous ont dit que la salle ET le restaurant étaient complets, du monde s'était incrusté dans la file après qu'ils aient fait les décomptes... Pendant que les gens s'éparpillaient, déçus, j'ai aperçu quelques personnes rentrer dans le restaurant par une autre porte, on les a donc suivi et réussi à se faufiler ni vu ni connu! L'avantage de connaitre cette place (c'est là-bas que se passent la majorité des concerts où je vais), c'est de savoir que les toilettes du restaurant communiquent avec ceux de la salle de spectacle, et c'est comme ça que finalement, on s'est retrouvé en bonne position dans la salle et pu apprécier le show en direct. (bien contente de ne pas avoir attendu 1h30 pour rien dans la rue!!)

Le spectacle en lui même était intéressant, même si tous les humoristes ne m'ont pas fait rire aux éclats, certains étaient quand même très bons.. Je regrette juste de ne pas me souvenir de leur nom!!
Cette semaine étant ma semaine d'examen, je laisse ma place aux autres, mais à compter de la semaine prochaine, je retrouve enfin une vie sociale et toutes mes soirées sont déjà bookées du 21 juin au 3 juillet avec ce festival grand rire, et du 7 au 17 juillet avec le festival d'été... sans oublier une nuit blanche le 23 juin, fête nationale oblige ;) Pas facile de vivre à Québec, il y a toujours quelque chose à faire... lol

En tout cas, voici la programmation du festival Grand Rire si vous voulez aller jeter un oeil du côté de youtube pour vous faire une idée des humoristes québécois, car je pense que les lecteurs hors du Québec ne reconnaîtront pas beaucoup de noms!

2 commentaires:

Coco a dit…

Y a de quoi faire au Québec. Je connais quelques humoristes.
Bon courage pour tes examens. Et à toi les sorties par après :-)

Marion a dit…

Oh la grugeuse ! Tsss y a des reliquats de finauderie française là-dedans ! Tu m'as bien fait rire en attendant. Bisous !