mercredi 10 décembre 2008

La ça devient impressionnant...

Je sais, je sais, j'ai encore rien vu! Ça n'empêche que j'ai quand même le droit d'être impressionnée par l'épaisseur du manteau blanc!

Tout d'abord hier soir, soirée pelletage avec mon voisin/proprio. Mon entrée n'avait pas été dégagée tandis que la sienne oui, donc il m'a proposé de garer ma voiture sur son parking en attendant que la souffleuse passe chez moi (elle est passée à 19h!!)

Puis on a décidé de changer de place la voiture de Chris qui m'emm.. (Chris, si tu me lis, je suis en maudit contre ton ostie de char lol). Mais moi je ne faisais que déblayer la neige sur le dessus et le pare-brise au fur et à mesure, mais jamais sur les roues! Donc, avant de bouger la voiture, il a fallu dégager les tires (pneus) qui commençaient à être pris dans la glace et les regonfler avec un compresseur merdique acheté chez Walmart, mais ça c'est une autre histoire ;)

Et au petit matin, j'ouvre les rideaux de ma chambre, tiens y a plus que la moitié de la fenêtre de visible (ma chambre est en demi-sous-sol). Hum...un petit pelletage avant de partir ce matin?

J'ouvre la porte patio pour faire sortir Voltie, sauf que la porte patio, ben c'était ça :



et Voltie était confronté à un mur de neige qu'elle n'a pas voulu franchir. Alors pelletage du patio (juste une petite tranchée et les escaliers, faut pas exagérer quand même sur les efforts avant le café!) et elle y est finalement allée.

Tant qu'à y être, j'ouvre la porte d'entrée. Même scénario :



Et je n'ai pas pris de photo de mon char, mais c'est la première fois que je dois pelleter pour pouvoir ouvrir la portière!

Bref, après l'effort, la chaleur et le confort de la voiture - heureusement qu'il y a la radio -, je suis partie de chez moi à 7h et j'ai mis 1h40 pour arriver au travail (15 minutes en temps normal) tellement c'était le bordel ce matin, les charrues n'étaient apparemment pas passées, l'autoroute n'était pas dégagée, les axes parallèles non plus, et les petites routes n'en parlons même pas!

Mais c'est l'fun, je découvre une nouvelle ambiance. Cet après midi, on a eu un petit peu de ciel bleu et il y avait le soleil qui se reflétait sur les bancs de neige, c'était juste magnifique et rien que le spectacle hivernal, le silence (juste les chkrouinks chkrouinks quand on marche sur la neige), l'ambiance tranquille me donnent du courage pour mes 40 minutes de pelletage de ce soir.

Merci pour vos messages et vos conseils! G. de Québec, pour humidifier l'air, on m'a conseillé le système D (j'ai testé ça marche), c'est de faire sécher ton linge sur un rack (étendoir) à l'intérieur. Et pour ton nez, y a que les mouchoirs!

1 commentaires:

Anonyme a dit…

waouh, tu commences à maitriser le "langage" québécois!
Attends quand tu auras 5m de neige devant la porte d'entrée! tu pourras juste ouvrir la porte et y glisser les "liqueurs" (coca ou autres ) dedans ! je rigole mais ce n'est pas marrant pour celui ou celle qui devra pelleter...