dimanche 14 décembre 2008

Party de Noël

Hier soir, c'était le party de Noël de mon travail. Pour l'occasion, ils avaient réservé un resto chic au coeur d'un golf 4 étoiles. Le menu était imposé d'avance et comme souvent, qui dit resto chic dit cuisine chic et au final une assiette bien présentée certes mais pas très copieuse!


On a eu le droit à un feuilleté de saumon fumé dans lequel on cherche encore le saumon, puis potage au mais (c'est marrant cette habitude ici d'avoir systématiquement de la soupe dans les restos, même dans certains fast-food) et en plat de résistance, c'était une fondue chinoise. Connaissez-vous la fondue chinoise? Moi c'est la première fois que j'en mangeais, le principe est le même que la fondue bourguignone, sauf qu'à la place de tremper la viande dans l'huile, on la trempe dans du bouillon de boeuf. La viande est servie sous forme de carpaccio (tranches hyper fines) qu'on enroule autour du pique. Comme accompagnement, on avait des patates au four, du chou fleur (cru) et des courgettes (crues) en rondelle, ainsi que 3 sortes de sauce dont le goût est indéterminé, je pense qu'il y avait une sauce qui s'assimilait un peu à la sauce rouille, une autre était une sauce tomates-oignons, et la dernière était une sauce asiatique épicée.
Et en dessert, un "cheese cake" au chocolat un peu bourratif, mais qui s'est laissé manger quand même. Bref, le repas était bien bon!


C'était surtout l'occasion de se retrouver tous ensemble pour les fêtes. Chaque employé a reçu une carte signée par les patrons et un bon d'achat de 50$ dans un institut de beauté pour les filles et dans un magasin de sport pour les gars. Ceci dit, j'aurai pas été mécontente d'avoir le bon pour le magasin de sport car j'ai encore des achats de vêtements à faire. ;)

On est sortis de là à 1h du mat par un -18°. Sauf qu'en party de noël, faut s'habiller un peu pour l'occasion (c'est à dire tout sauf chaudement), donc le -18° je le sentais bien me traverser toutes les pores de la peau! Mais c'était une soirée fun!


Je vous laisse en photos avec une petite note pour ceux qui s'en viennent bientôt ici, peut-être serez-vous tenter de prendre un logement en demi-sous-sol avec un loyer un peu moins cher, mais voici la réalité pendant tous les mois d'hiver :







2 commentaires:

Anonyme a dit…

Les fenêtres vont tenir avec toute cette neige? J'imagine les personnes qui vivent en sous sol pendant l'hiver. Il doit faire sombre ou nuit tout le temps!!
Pas mal le cadeau du chef. Chez Latulippe ( magasin chasse - pêche..), tu peux faire de bons achats car ils sont aussi équipés en habit pour l'hiver.
Je connaissais la fondue chinois c'est moins gras que la bourguignonne. Et certains boivent le bouillon à la fin. Affaire de goût.

Anonyme a dit…

Alors la neige a fondu? c'est l'été ? je rigole!
Tu commences à t'y faire à toute cette neige et au froid? En Alsace, il commence à faire froid mais toujours pas de neige..