dimanche 16 janvier 2011

Skatons dans les bois

Une fois n'est pas coutume, j'ai décidé d'aller mettre en pratique mes talents de patineuse dans la forêt. La station touristique de Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier a perdu cette année les visiteurs qui venaient voir l'Hôtel de Glace (déménagé à Québec), mais attire les locaux avec un magnifique sentier de glace au milieu de la forêt, accessible de jour comme de soir.

Accompagnée de Ben et JB, mes deux gardes du corps en cas d'attaque d'orignal, je suis donc allée faire au moins 5 km de patinage (le parcours fait 2.5km, plus tous les petits chemins au milieu) au fond des bois. Le sentier est magnifique, en pleine forêt, on passe au dessus d'un petit ruisseau gelé, il y a quelques lumières mais dans l'ensemble, on patine à la clarté de la lune qui se reflète sur la neige. C'est vraiment superbe et nettement plus intéressant que de tourner en rond sur la patinoire. Et le parcours s'achève autour d'un grand foyer (feu de bois)..
Par contre, c'est quand même à 30-40 minutes de chez moi, et l'entrée est payante (5$), donc pour ma part, à réserver pour les grandes occasions!



2 commentaires:

coco a dit…

L'Hôtel de Glace a été déplacé à quel endroit à Québec? Sur les Plaines d'Abraham?

Aline a dit…

Non, à la place de l'ancien zoo dans Limoilou