samedi 22 janvier 2011

Sortie de raquettes

Au début de l'hiver, j'étais tombée sur la promotion dans les magasins Canac-Marquis pour des kits raquettes-bâtons à un prix plus qu'abordable, et je m'étais lancée dans cet achat compulsif dans l'espoir de continuer mon initiation aux sports d'hiver (je rappelle que j'ai déjà éliminé le ski de ma liste, mais je continue assidûment le patinage!) et la raquette était quelque chose qui me tentait bien d'essayer.
Evidemment, dans les boutiques, il y a des raquettes à tous les prix, en bois et en alu, avec le milieu en toile ou pas, de toutes les grandeurs et à choisir selon son poids! Étant donné que le but n'est pas non plus de faire un marathon tout de suite, j'ai voulu commencer par les moins chères.
Cependant, ça fait plusieurs semaines qu'elles dorment dans mon placard pour x raisons (pas assez de neige, pas assez beau, trop occupée...) et je me suis dit qu'il était grand temps de leur faire voir un peu la neige fraîchement tombée cette semaine!

J'ai donc chaussé les engins, la tuque, les gants et le gros manteau et suis partie affronter les -22° (ressentis -31°) dans le bois derrière chez moi... C'est sûr que la descente des escaliers a été un petit peu périlleuse et il faut le temps de s'habituer à la largeur et la longueur des raquettes quand on déplace les pieds, mais j'ai adoré l'expérience! Fouler des sentiers en sachant qu'on marche sur une couche d'un mètre de neige est vraiment incroyable et en plus, j'ai trouvé ça plutôt facile et agréable, en comparaison des balades que je fais avec Voltie dans la slush où je manque de tomber à tous les coins de rue. Seul petit bémol, Voltie n'a pas voulu suivre, elle s'enfonçait trop dans la neige...il va ptet falloir que je lui prenne un traineau pour me suivre.. ce serait un comble!!

5 commentaires:

Florian a dit…

Traîneau de chien ! :D

Ah oui ça fait bien "frais" quand même wow ! Jamais essayé les raquettes. A tester !

Aline a dit…

avec un peu d'Ebly pour se réchauffer ensuite, ça aurait été encore plus le fun ;)
En passant, je vais essayer d'aller voir Eluveitie le 4 fevrier, ça te tente pas de venir à Quebec ce soir là? lol

coco a dit…

Faire de la raquettes doit être géniale surtout en forêt avec le calme. Attention aux ours! ;-)

Aline a dit…

coco, vient pas alarmer mes parents là !!! lol

coco a dit…

Donc pour les parents d'Aline : il n'y a pas d'ours au Québec. Ils sont tous partis au soleil en Floride :-)