dimanche 9 novembre 2008

Cette semaine, j'expérimente!

Je ne sais pas vous, mais pour ma part, j'ai l'impression de cuisiner toujours les mêmes plats, de faire tout le temps les courses et d'avoir le frigo toujours vide!

Alors j'expérimente à partir de cette semaine un nouveau concept que l'on m'a conseillé:

Tout se passe sur le site http://www.soscuisine.com/. On s'inscrit (gratuit), au moment de l'inscription, on indique ses préférences alimentaires (si on est végétarien, si on veut des menus faibles en gras, si on est allergique aux arachides....) et on indique le nombre de personnes à table.
Chaque semaine, on reçoit une liste de menus personnalisés et équilibrés sur un plan diététique -avec valeur nutritive et coût du repas-, ainsi qu'une liste de courses toute prête qui reprend les produits en promotion dans les épiceries autour de chez nous (il faut indiquer notre code postal), et un guide de préparation des menus un peu plus élaboré que juste suivre une recette, puisqu'il nous rappelle de décongeler tel ou tel plat, de préparer à l'avance telle ou telle chose..

Alors je me suis inscrite cet après-midi, je pense que je recevrais mon premier menu dans 24 ou 48 heures et je vous raconterai cette expérience vécue de l'intérieur !

Peut-être certaines d'entre vous seraient tentées de faire l'expérience avec moi?

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Mon amie m'avait donné cette adresse. J'y puisse de temps en temps des recettes. C'est très pratique.
Il y a aussi ce site :
www.recettes.qc.ca/index.php
ou celui ci:
http://misscricri78.canalblog.com/
voilà tu auras de quoi faire :-)