Ici, on a gardé la tradition des copieux déjeuners de trappeurs, un mélange de sucré-salé dans lequel on retrouve des accents de breakfast anglais. Même si les trappeurs se font rares de nos jours, surtout dans les grands centres urbains, beaucoup de quebecois ont pris le rituel en fin de semaine de s'offrir un bon déjeuner (ptit-déj).
On en avait fait qu'un seul depuis notre arrivée, donc pour renouveler l'expérience, on ne voulait pas tomber dans la facilité d'une chaîne de resto rapide mais vraiment trouver un petit resto authentique. On a choisi "le petit café" dans le vieux-Lévis. Super bon, super service et super calé pour le reste de la journée lol.
Parmi les plats typiques du déjeuner, on retrouve les oeufs sous toutes leurs formes - omelette, bénédictine, miroir (au plat)..-, les saucisses, le bacon, le jambon cuit, les patates rissolées, les fèves au lard (ça peut paraitre un peu agressif de bon matin mais finalement ça passe très bien quand même) et bien sûr les toasts avec confiture, les pancakes au sirop d'érable ou autre confiture de bleuets..Bref, y en a pour tous les goûts!
En tout cas, pour ceux qui sont sur la région de Lévis, je recommande "le petit café", c'est très propre, très chaleureux, bien décoré, l'ambiance est familiale, les assiettes sont préparées quasiment devant nous et le personnel est accueillant..
Allez, je vous ai mis l'eau à la bouche, je ne peux que continuer en image!
3 commentaires:
A table et bon appétit ! ;-)
Ca donne envie de passer à table. Les tranches de pain c'est au raisins ? En tout cas après un déjeuner pareil, une bonne marche s'impose :-)
Ahiaaaa c'est énorme comme pti déj !!!! je veux aller là-bas aussi !!
marion
houlalala
ça me donne super envie tout ça !
au moins ils savent vivre sur ce point !
Enregistrer un commentaire