dimanche 23 novembre 2008

Nouveau départ

Sans doute vous êtes vous demandés pourquoi mon blog avait changé d'adresse, et peut-être que certains d'entre-vous ont remarqué que mon chum ne figurait plus dans le titre?
L'explication est toute simple, mon chum et moi avons décidé de prendre des chemins séparés, moi ici au Québec et lui de nouveau en France. Je lui souhaite le meilleur dans sa nouvelle vie et qu'il puisse enfin avoir ce qu'il n'a finalement pas trouvé ici au Québec..
Bien sûr, ce n'est pas toujours évident de se retrouver seule, surtout après tant d'années ensemble et encore plus dans un nouveau pays, mais d'un autre côté, j'en ressors plus forte et encore plus fière d'aller au bout de mes rêves, quelles que soient les embûches sur mon parcours.
Et puis je ne suis pas si seule que ça, j'ai Voltie qui est là pour me redonner le sourire et on prend soin l'une de l'autre ;)
Et je vous ai vous, fidèles lecteurs, même si je vous connais beaucoup moins que vous ne me connaissez, un lien s'est tissé entre nous...

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis ton bog depuis avant ton départ (ça se dit ? Bon bref, on comprend l'idée...). Je l'avais remarqué car je vis près de ton ancien chez toi, et que j'ai depuis longtemps ce même rêve.
Eh bien oui, je m'étais posé la question pour le titre ... Bravo pour ce courage : seule (mais la vie continue, et tu sembles bien entourée par tes collègues travil) et dans un nouveau pays, je suis impressionnée ... et un peu envieuse aussi. J'aimerais quand même bien être à ta place, mais avec 3 jeunes enfants, notre age (plus de 40 ans tous les 2 ... surtout lui !) et nos 2 situations professionnelles plutôt rassurantes, la décision est plus difficle à prendre.
Bises du Sud (de la France)

Anonyme a dit…

Eh bien.... A toi une nouvelle vie, un nouveau départ. Je pense que tu es assez forte pour y arriver. Tu as un travail qui t'empêches de tourner en rond et te poser 1000 et une questions. C'est difficile après avoir concrétisé un rêve à 2 et maintenant il reste toi et Voltie bien sur :-)
Mais je ne m'inquiète pas trop pour toi, tu as la volonté de réussir et pourquoi pas retrouver le bonheur prochainement et "faire" des petits Québécois ! :-)) Bon n'allons pas trop vite !
Et il y aura bientot Stef qui va venir. Comme qui dirait : " plus on est de fou/folle plus on rit " non ?
pleins de courage, t'es la meilleure . Bon dimanche à toi.

Marie a dit…

Je te souhaite beaucoup de courage et de trouver très vite un gentil québecois pour enraciner ta vie au Québec!

Si tu veux en savoir un peu plus sur nous (je suis la personne qui t'avait posé une question sur l'arrivée de Voltie), tu peux faire un tour sur notre blog : marieetfrank.blogspot.com

Anonyme a dit…

Coup de théâtre ! Je te lis de temps en temps depuis l'autre rive, à Québec, et comme de bien entendu, j'avais rien remarqué pour le changement de titre... Bon, va falloir que t'apprennes à faire ton trou toute seule, moi, je suis venu seul et ça se passe pas mal, mais ça doit pas être évident de faire face à la nouvelle situation si loin des tiens. C'est un mauvais cap à passer, courage.
Le départ de Chris s'explique uniquement par des raisons sentimentales ou il a vraiment pas aimé ce qu'il a vu ici au Québec ? Gérard.

Anonyme a dit…

Comme tu le sais, je suis de tout coeur avec toi! Je suis persuadée que tu te sortiras très bien de la situation.
Bon courage tout de même. A bientôt.

Anonyme a dit…

J'ai vécu ça en janvier, même si le contexte était différent. Lâche pas, comme on dit ici. C'est bien que tu ailles jusqu'au bout de ton projet!

juju3456 a dit…

Je suis tes aventures depuis le début (avant ton départ) On se connait depuis le collège (15 ans déjà!!!) Meme si la vie et les kilometres nous ont éloigné, nos chemins ne se sont jamais vraiment séparés.
Je viens de lire ton message et je suis encore sous le choc. Je ne sais vraiment pas quoi dire à part que je suis de tout coeur avec toi.
J'espère qu'un jour on pourra se revoir ici sur Paris ou chez toi au Québec

stephanie et mickael a dit…

Salut Aline!
Je suis peinée d'apprendre cela!
T'as pas à t'en faire tu as un travail ,des collegues de travail sympa!
Je te souhaite te continuer ainsi!
Je suis toujours ton parcours!Peut etre nous verrons nous un jour!

Grosses Bises!
Stephanie et Mickael