mercredi 26 novembre 2008

Je veux payer moins d'impôts!!

Aujourd'hui dans le cadre de mon travail, j'ai eu l'occasion d'aller à l'Édifice Revenu Québec, un super bâtiment tout en vitres dorées au milieu d'un parc en plein coeur de Ste-Foy...en même temps c'est l'équivalent du Trésor Public.. bref, on s'en fout de l'architecture...

En attendant que mon numéro s'affiche (ici aussi ça marche au numéro mais le délai d'attente est divisé par 5), j'ai consulté les petits guides qui étaient sur un présentoir et il y en avait un spécial déclarations de revenus des nouveaux arrivants..Jusque là, rien de neuf car je savais qu'il fallait faire une déclaration en mars.
Par contre, le guide mentionnait une possibilité de remboursement d'une partie des frais de déménagement et d'installation des nouveaux résidents permanents. Mais là, il fallait se référer à un autre guide qui lui n'était plus dispo..

Alors bien sûr je vais essayer de me renseigner un peu plus, mais y-a-tu quelqu'un qui connait cette clause spéciale?

Comme je suis lancée sur le sujet, une autre (toujours mauvaise) surprise dans la boite aux lettres ce matin, les impôts de France me réclament encore des sous! c'est marrant comme ils ont bien pris en compte ma nouvelle adresse mais pas mes paiements par anticipation en avril...
Conseil à ceux qui viennent bientôt, gardez des traces de tous vos papiers car vous en aurez toujours besoin un jour ou l'autre!

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Les seuls qui arrivent à te retrouver n'importe où tu te caches ou habites...c'est les impôts! Maudits !
C'est toujours bien plaisant de recevoir quelque chose des impôts.
Concernant la clause spéciale, désolée, je ne pourrais te renseigner.