mardi 11 novembre 2008

Noël avant l'heure..

On n'est que début novembre et déjà ce n'est que chants de noël dans les magasins, noël dans les pubs à la télé, noël dans le publipostage... Il me semble que c'est un petit peu tôt, surtout quand on voit encore des citrouilles d'halloween dans les jardins!

En même temps, on ne peut plus nier que l'hiver va arriver très vite : tous les jours on entend parler des pneus d'hiver à installer (il y a même des panneaux qui nous le rappellent sur le bord de l'autoroute "soyez prêt à affronter la neige, mettez vos pneus d'hiver!"), dans les rues, les piquets (ok ça s'appelle pas vraiment des piquets mais j'ai oublié le mot technique quebecois) pour délimiter les trottoirs et les jardins sont plantés dans le sol, les garages de toile sont montés et leur toile installée, dans le publipostage on a un rappel sur la manière de déneiger son allée et sa voiture - d'ailleurs, saviez-vous que si vous ne déneigez pas votre voiture au complet (et non pas que les vitres!), vous avez une amende ?

En attendant que Noël soit vraiment là, voici un (léger) avant-goût de l'hiver ce matin:














PS. Faut cliquer sur les photos pour les agrandir (je le sais que vous le savez déjà !)

Merci Coco pour les autres adresses de cuisine, mon menu commence jeudi, je vous en dirai des nouvelles!
Et merci Olivier pour avoir changé les liens ;)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour Aline,
je continue à suivre avec grande attention tes "aventures" à Lévis!
Je ne commente plus trop car pour le moment c'est un peu dur pour moi. Nous avons été accepté par le Québec mais mon compagnon s'est trouvé entre temps une nouvelle copine...
Donc je retourne quasiment à la case de départ et maintenant, il faut que j'envisage mon départ seule. Ce qui n'est pas facile.
Heureusement que tu continues d'écrire, ça me permet de garder l'envie de découvrir à mon tour cette jolie province !
A bientôt et bon courage pour ce 1er hiver !

Aline a dit…

Merci Stef, je te souhaite beaucoup de courage, surtout ne baisse pas les bras!
Depuis que je suis ici, il ne s'est pas passée une journée sans que je me dise que j'avais vraiment fait le bon choix et que ma place n'est plus en France.
Et sache que tu n'es pas toute seule, et quand tu arriveras ici tu me connaitras déjà moi ;)
Je te laisse mon adresse si tu veux discuter leslysdelevis@gmail.com

Anonyme a dit…

Je t'en prie. :)
J'attends le changement de look, maintenant ;)

Il fait plus gris chez nous que chez nous.

Anonyme a dit…

Un peti mot pour Stef, si tu le permets Aline. Stef ne baisse pas les bras et comme on dit " un de perdu 10 de retrouvés !" :-) C'est difficile de tout faire seule mais courage tu vas y arriver. Une nouvelle vie va démarrer pour toi, tu feras d'autres rencontres, des ami(e)s....
Même si c'est dur, regarde en avant... Aline a raison.

Anonyme a dit…

L'hiver s'en vient. ...
Chez nous, il commence à faire froid. +2°C le matin et max +10°C dans la journée. Le soleil se montre un peu de temps en temps mais c'est tout. J'aimerai bien à nouveau un Noël blanc. C'est tellement beau..

Anonyme a dit…

Merci Coco pour ton soutien.
De toute façon, je n'ai pas le choix de regarder en avant. Donc autant le faire avec joie... et puis la perspective de changer de vie me permet d'espérer un peu.
A bientôt.