vendredi 13 mars 2009

CA Y EST JE L'AI EU!!!!!!!!!!!!!

Un gros gros merci à vous tous pour m'avoir soutenue dans cette "épreuve". Je suis dans un état second depuis quelques jours, je crois que malgré tout ce que j'ai pu vivre cette dernière année, cette recherche de logement a été la chose la plus stressante à vivre depuis mon arrivée ici.

Ça m'a pris un peu plus de 6 semaines de recherche intensive, environ 150 appels téléphoniques, des heures de recherche sur internet (lespac, lespuces, locationduproprio, le soleil...), des heures de lecture des petites annonces dans les journaux, des soirées et week-end à errer dans les rues à la recherche de pancartes, et un temps incalculable de stress et d'angoisse sur les "plans B"!!

La réponse qui devait arriver hier soir a été reportée à ce midi (inutile de dire qu'à partir de midi, je comptais les secondes) et finalement la bonne nouvelle est enfin tombée! je vais signer mon bail dimanche matin!

Quand je serai un peu calmée (j'ai passé 5 minutes à pleurer dans les toilettes pour évacuer le stress des derniers jours), je vous en dirai plus sur mon nouveau chez-moi!

Encore un grand merci à vous tous pour vos commentaires, vous n'étiez pas obligée de le faire mais ça m'a beaucoup touchée!

7 commentaires:

Marie a dit…

Génial! Je suis super contente pour vous 2! Tu vas pouvoir souffler...

Anonyme a dit…

Super génial! Maintenant COOL! Un nouveau départ s'offre à toi. Reste à trouver l'âme soeur et c'est bouclé ;-)
J'ai hâte de connaitre ton nouveau chez toi. C'est quand la crémaillère ?

Anonyme a dit…

Bonjour !
Je suis votre blog depuis quelques jours, nous sommes une petite famille française, de passage à Québec et sa région, en ce moment, avec pour projet de faire une demande d'immagration à Québec, et je suis très contente pour vous !
Nous avons vu de si belles maisons à Québec, cette semaine ! C'est une ville très belle ! Nous somme ce soir à Gananoque, connaissez ?
Bonne continuation à vous à Québec ... pour nous tout est à faire ! Bonne soirée,
Muriel

juju a dit…

Je suis hyper contente pour toi.
Tu vas pouvoir continuer sur de bons rails...et inviter pleins d'amis français à découvrir ta nouvelle région!!!

Anonyme a dit…

Je suis vraiment très contente pour vous et Voltie !!! Sophie

Séverine... a dit…

Félicitations ! très contente pour toi et Voltie...
et impatiente de lire la suite... bonne continuation !

Stef a dit…

SUPER !!!!! Comme quoi il ne faut jamais laisser tomber, meme si c'est super dur !!!!
Bravo