samedi 14 mars 2009

Ma cabane au Canada...

Je signe mon bail demain matin à 9h, mais je n'ai pas pu m'empêcher de retourner voir mon nouveau nid douillet aujourd'hui et prendre une photo pour pouvoir rêver jusqu'au 1er juillet...

Alors voila, je vous présente ma cabane au Canada, c'est une sacrée bonne surprise (pour vous aussi certainement parce que je ne vous avais pas dit que c'était une maison! lol).


Elle a tout du cliché québecois, dans le quartier historique centenaire de St Nicolas à 4 minutes de mon travail et 10 minutes des ponts. A l'intérieur, tout est en bois et poutres, il y a une cuisine et une grande salle à vivre au 1er étage (= rez de chaussée) et à l'étage une grande et une petite chambre ainsi que la chambre de bain, et enfin une cave qui fait toute la surface de la maison pour mettre laveuse, sécheuse, (et tout mon bordel). Je vais gouter aux joies du chauffage au bois (je suis même pas encore dedans que ma commande de bois pour l'hiver prochain est déjà faite, via un de mes patrons qui a ses frères qui vendent du bois), et si je suis tannée d'alimenter le poêle, il y a un chauffage à huile avec thermostat pour prendre le relais (comme l'électricité).

Au niveau du prix, je suis tombée sur une vraie occas en or, 590$ le loyer + 70$ électricité (à Lévis, je paie actuellement 985$+110$). Comme c'est vraiment proche de mon boulot, je suis allée la visiter un midi et un de mes patrons + une collègue sont revenus la voir avec moi pour s'assurer que tout était bien conforme et qu'il n'y avait pas de mauvaise surprise (en tout cas apparente), et non, il semblerait que ce soit juste un très bon deal!

En tout cas, ça va paraitre hyper prétentieux de dire ça et je m'en excuse à l'avance, mais je me dis qu'après une immigration, une séparation, un premier hiver seule, et des heures accumulées de stress intense par rapport à cette recherche de logement qui n'en finissait plus, je pense être récompensée et l'avoir bien méritée! Et finalement, malgrè une chute de moitié des revenus depuis que Chris est parti, je vais gagner encore un peu en qualité de vie puisque c'est une maison individuelle, avec du terrain pour Voltie (et une forêt d'érables derrière - j'ai tellement hâte d'être à l'automne pour profiter des couleurs!). - Ça y est, j'ai fini de me flatter ;)-


Merci encore à vous pour vos messages, alors voici mes réponses dans le désordre:

- Muriel, je ne connais pas Gananoque, mais je vous souhaite bon courage pour le démarrage de vos démarches et une bonne fin de séjour!

- Coco, la crémaillère je vais essayer de la cumuler avec mon anniversaire, j'aurai 30 ans le 28 juin, changement de dizaine, changement de maison, on dit jamais 2 sans 3, alors prochaine étape changement de mon statut célibataire mdrrr!!!

- Tous les autres (pardon de ne pas vous citer un par un), merci de continuer à me suivre et vos félicitations me vont droit au coeur!

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Y a pas photo! Entre un appartement et une maison, tu as fait le bon choix.Une belle maison Québécoise avec une galerie. Le rêve. C'est sympa de ton patron et ta collègue d'être venus avec toi pour tout vérifier. Je ne pense pas qu'en France on aurait fait pareil.
Quand je vois toute cette neige pense à prendre la bonne décision pour le déneigement car il y a de quoi déneiger !!!
Quant au jamais 2 sans 3, là pour le 3eme tu te débrouilles!! :-)
Belle fin de semaine chanceuse!

Aline a dit…

Coco, la cerise sur le sundae (ca me fait tjs rire cette expression), c'est que le garage de toile est inclus, donc si je paye un déneigeur en plus comme cette année, c'est tout bénef!

Stef a dit…

Wahou !!! je suis pressee de venir voir ca, ca a l'air d'etre super bien !
Allez maintenant tu peux souffler un peu et profiter du printemps qui arrive ...

Marie a dit…

Je suis super contente pour toi et en plus elle a de l'allure ta maison!

Séverine... a dit…

Elle est superbe cette maison ! tu y seras bien et Voltie appréciera aussi... et comme tu dis, tu l'as bien méritée ! alors bons préparatifs pour cette nouvelle installation !

juju a dit…

Je ne vais pas être très originale par rapport aux autres commentaires mais il est vrai que c'est une superbe maison et que tu le mérites bien (et puis si j'ai bien lu le descriptif il y a une chambre d'amis!!)
Par contre n'étant pas super bonne en math, le prix du loyer en euro cela fait combien (juste pour que je sois ancore plus dégoutée...)

Aline a dit…

Juju, je vais te faire du mal si je te le dis...bon ok, c'est toi qui l'a voulu! ca fait 358 euros!!!

juju a dit…

T'as raison j'ai mal!!!