mardi 10 mars 2009

Un peu de slush?

L'hiver semble définitivement sur le départ maintenant, avec des températures qui oscillent autour du 0°. Les bancs de neige commencent à fondre, emmenant avec eux un déluge d'eau sur les routes, que les températures froides de la nuit transforment en verglas. Bref, ça glisse un peu mais on s'y fait.
Niveau paysage par contre, c'est vraiment pas la plus belle saison de l'année! La neige est noire de pollution, les routes sont pleines de nids de poule, pas toujours possible d'éviter malheureusement pour les voitures, et sur les bords des routes et mon patio, la neige est transformée en slush, une espèce de gadoue mélange de neige fondue et saturée d'eau!

D'ailleurs, slush c'est aussi le nom de la boisson qu'on nomme granite en France et c'est bien trouvé puisque ça reprend tout à fait la texture!

Sur un plan personnel, aucun avancement dans mes recherches de logement, et je ne sais pas trop quoi faire de plus, j'ai les annonces sur internet, les annonces dans le Journal de Québec, le Soleil, le Journal de la Rive-Sud, j'ai les numéros glanés le long des routes, j'ai moi même des annonces sur internet, des annonces chez ma vétérinaire, et une de mes collègues de travail a utilisé un de ses contacts qui travaille à la radio pour faire passer une annonce à l'antenne!

Un des côtés pervers de la "crise", c'est que les gens ne déménagent pas cette année, et le taux d'innocupation des logements est très faible (0.6%!!).
Mais je ne désespère pas, ce soir je vais visiter un appartement, je ne leur ai pas parlé du chien au téléphone, je verrai comment le glisser dans la conversation..

Je reprendrai bien une petite dose de bonnes ondes!! Merci en tout cas de vos encouragements.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour, je n'ai jamais laissé de commentaire, mais là, je me décide. As-tu regardé le site http://location.duproprio.com/.
On ne sait jamais...
M...e pour la visite de ce soir (ben oui, je suis française et du sud alors...). Je suis certaine que tout va bien se finir, il n'y a pas de raison, Voltie à l'air si sage!
Nath

Séverine... a dit…

J'espère aussi que la visite de ce soir sera la bonne !
bonne chance ! avec un peu d'éclaircies de France en guise d'ondes positives... à bientôt
Séverine

Anonyme a dit…

Bon courage et bonne chance pour ce soir.Déjà une visite ce n'est pasmal, un bon début. Allez hauts les coeurs et en avant! On y croit!
Bon là je suis un peu fatiguée, je t'ai envoyé avec force toutes mes bonnes ondes ;-)