jeudi 26 mars 2009

Mon déménagement 1ère (oui la suite en juin)

En relisant les précédents posts et en me revoyant ces dernières semaines, je me rends compte que j'avais un peu paniqué par rapport à la recherche de logement qui était vraiment un parcours du combattant.
Nouvelle étape : trouver des déménageurs.
Mes connaissances ici sont beaucoup du genre à dire "oui oui on va t'aider" mais une fois le jour venu, ils ont tous mieux à faire, alors je mise sur des vrais déménageurs pour ne pas prendre de chance comme on dit.
Nouveau stress extérieur : mes collègues qui me disent qu'il faut que je m'y prenne maintenant, qu'il n'y a déjà plus rien de disponible, que je ne trouverai jamais, et mon propriétaire qui vient me voir tous les deux jours de la part des prochains locataires pour savoir quel jour je pars....Mais rassurez-vous, je me suis fermée hermétiquement à tout vent de panique externe cette fois, et j'ai repris les choses en main comme je sais si bien le faire lol!
Effectivement, en cherchant un peu, trouver un déménageur de libre pour le 1er juillet est apparemment difficile, voire quasi impossible à cette période ci de l'année.
MAIS, c'est sans compter sur tous les gens qui veulent déménager quelques jours avant pour ne pas être dans le 1er juillet justement! Alors j'ai contacté la locataire qui habite actuellement ma future maison, elle la libère le 15 juin, et j'ai pu cédulé un déménagement le 18 juin en trouvant une entreprise -aux prix corrects on va dire-, et moi je libère mon logement actuel le 20 juin, comme ça tout le monde est content!
Par contre, je voudrais qu'on m'explique une chose : pourquoi, alors qu'au Québec l'ambiance générale est beaucoup plus cool qu'en France, les québecois sont-ils si stressés dans les démarches? On est le 26 mars, je déménage la semaine du 15 juin, c'est à dire dans 12 semaines exactement, et déjà au boulot ils me demandent si j'ai commencé mes cartons, et comment tu vas faire, et tu vas devoir tout emballer, et faut que tu t'y prennes à l'avance pour que tout soit prêt pour le jour J, et tu te rends compte, faudra tout nettoyer, faudra vider les placards, et passer la balayeuse (l'aspi) et faudra vite ranger ta vaisselle dans la nouvelle cuisine sinon tu pourras pas te faire à manger, et t'auras des boites partout dans le passage...
Ça s'appelle les joies du déménagement tout simplement et c'est pas ça qui m'inquiète, loin de là!!
Je pense qu'après avoir géré un déménagement depuis l'autre côté de l'Atlantique, je suis largement capable de m'en sortir avec celui-ci à 20km!!
Et finalement dans tout ça, c'est moi qui déménage, c'est moi la seule concernée dans l'histoire, et c'est encore moi la plus calme et la moins paniquée au bureau! Un comble!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ben oui, quoi!il faut commencer ses cartons à temps!Il te reste juste 12 semaines pour tout préparer et le temps passe vite!! Faut vraiment tout te dire et t'expliquer pppffff ahlalala! mdr!
En 12 semaines, tu pourrais préparer tranquillement. Tous les jours un peu, surtout les choses que tu ne vas pas utiliser en 1er. C'est ça de gagné. Et puis, tu sais comment faire, tu l'as dit toi même. Tu seras dans ton logement plus tôt que prévu, c'est super. Et je ne pense pas que le propriétaire est contre que la maison soit occupée de suite.Tout qui fini bien tout de même.

juju a dit…

Ben je dois être québecquoise alors!!!
Car nous n'avons pas encore signé chez le notaire (prévu fin mai) On pense déménager vers le 20 juillet...et je suis déjà en panique...j'ai déjà déposé des demandes de devis pour des déménageurs, je récupère plein de cartons, je fais déjà du tri dans mes placards et je stresse à mort car je pense que je ne vais jamais m'en sortir!!!!